Méditation Kid est née en 2017 à côté de Metz. Un après-midi de décembre, froid et pluvieux (ouais vive la Lorraine !), avec ma fille, on joue à un jeu des 7 familles (c’était les Barbapapa, je m’en souviens encore). A l’époque, je cherchais un moyen de rendre la méditation ludique pour les enfants. C’est suite à cet après-midi jeu que j’ai eu l’idée de mixer jeu et méditation grâce aux cartes.
Lire toute l'histoire3
Jeux de cartes
5
Membres de l’équipe
40000
Familles et Pros conquis
30
Partenaires
6 faits inédits à savoir
sur Méditation Kid
J’ai payé le premier carton de 200 jeux avec mes économies. J’étais flippée comme jamais quand je l’ai reçu !!
J’étais au chômage quand j’ai commencé l’aventure Méditation Kid et j’ai ensuite travaillé dans 2 écoles à temps partiel.
Je n’ai jamais rencontré les illustrateurs des jeux de cartes. On fait tout par mail ou téléphone. Et on se débrouille plutôt pas mal, je trouve.
L’imprimerie qui me fournissait les jeux est tombée en panne pendant 15 jours et certaines familles ont attendu 8 semaines leurs jeux…
Le logo Méditation Kid est un hommage à ma fille, Chiara. Grâce à qui tout a commencé.
Dans le jeu Méditation et Bien-Être, j’incarne la mère de la Famille Méditation.
newsletter
Suivez les aventures Méditation Kid !
Méditaiton kid, les débuts
Je préparais les colis par terre !
Pendant près de 2 ans, j’ai préparé tous les colis moi-même. Il y en avait partout dans la maison ! Des cartons de jeux, des tonnes d’enveloppes bulles, des étiquettes autocollantes et un stock d’encre pour l’imprimante. La maison était petite, mon bureau c’était la table de la cuisine. Quand je préparais les colis, je me mettais par terre parce qu’il me fallait beaucoup de place.
J’allais à La Poste tous les jours pour déposer les colis. La Poste, tellement j’y passais de temps, c’était un peu ma deuxième maison. Il y avait tellement de commandes que je passais mes journées à emballer les jeux de cartes. J’étais clairement dépassée par les événements….
Depuis, je collabore avec une super équipe de logistique, ils sont lyonnais et font du super boulot.